Process de fabrication du marbre
1. Qu’est-ce que la pierre de marbre et comment se forme-t-elle?
La pierre de marbre est formée en raison du métamorphisme des roches sédimentaires carbonatées, plus communément appelées roches dolomitiques ou calcaires. La pierre de marbre est une recristallisation de minéraux carbonatés. De nos jours, la technologie se développe très rapidement et est très utile au marbre, le rendant plus beau et offrant une disponibilité accrue à travers le monde. Les gens sont inquiets de savoir ce que sont des pierres de marbre et comment ils se transforment en belles pierres. La fabrication du marbre est le processus qui explique toutes les étapes du traitement du marbre.
2. extraction
Le marbre est une pierre naturelle extraite de diverses régions du globe et transportée dans de gros cubes. Il existe un risque de dommages et de fissures lors du transport et de la manutention. Pour éviter à ce fabricant de suivre une procédure appelée Sciage à fil, ce processus permet de séparer le marbre sans dommage. De larges trous sont percés dans le marbre directement perpendiculairement à celui-ci. Les dalles de marbre sont reliées aux trous percés et à la boucle de fil solide entouré de diamants, ce qui permet de couper le marbre sans à-coups. Le marbre est coupé en fines pièces puis transporté à son emplacement respectif. Même si le marbre est coupé en fines pièces, il convient de prendre des précautions supplémentaires lors du chargement et du déchargement, car les pierres de marbre sont encore fragiles et les risques de dommages persistent. Toutes les inspections importantes du véhicule, de l’itinéraire de transport et de l’emplacement sont effectuées afin d’éviter toute déviation majeure.
3. Sciage
Après le transport du marbre à leur emplacement respectif, ils sont emmenés dans la zone de fabrication où le marbre est coupé en morceaux plus fins. La zone de fabrication est un grand entrepôt où les dalles de marbre sont découpées à l’aide de lames d’acier à l’aide d’ascenseurs hydrauliques. Dans ce processus, les dalles de marbre sont placées sur une chaîne de montage qui sont soulevées par des vérins hydrauliques sous pression et les dalles de marbre sont découpées par des ensembles géants de scies ou de scies à ruban situées juste au-dessus de l’assemblage, ces scies étant reliées à un vilebrequin Les moteurs déplacent ce vilebrequin, ce qui oblige la scie à se déplacer horizontalement à une vitesse rapide. Les dalles de marbre sur la chaîne de montage sont poussées par la pression hydraulique et la scie coupe les dalles de marbre. Ensuite, les petits morceaux de marbre doivent être soigneusement emmenés à la salle de finition et de polissage pour un traitement ultérieur.
4. Polissage et scellement
Le polissage et l’étanchéité est la procédure principale dans la fabrication du marbre, car elle définit la véritable valeur du marbre. Les dalles de marbre sont placées sur une plate-forme où des machines à diamants artificiels lissent la surface du marbre jusqu’à ce qu’une réflexion partielle soit visible sur le marbre. Ce processus est répété des deux côtés, puis nettoyé correctement pour éliminer les particules de poussière. Les billes polies sont ensuite prélevées pour une pulvérisation uniforme de scellant époxy sur la surface de la pierre et séchées sous des lampes chauffantes pendant 48 heures. Le marbre fini est envoyé aux détaillants et aux vendeurs à leur emplacement respectif pour une procédure et une vente ultérieures.
5. Découpe au jet d’eau et sciage humide
Les détaillants vendent la pierre à leurs clients selon leurs besoins, notamment la conception, la quantité et, surtout, la taille des pierres. Les clients exigent différentes tailles de pierre pouvant être placées dans la cuisine, la salle de bain, les comptoirs, les sols, etc. C’est pourquoi ce détaillant définit lui-même la taille du marbre. Pour ce faire, il utilise le sciage à l’eau ou le découpage au jet d’eau. Dans le sciage humide, la pierre de marbre est coupée par les scies et l’eau continue de couler sur le marbre afin de réduire la chaleur due au frottement. La découpe au jet d’eau est une méthode nouvelle et unique. Dans ce processus, les eaux contenant des minéraux en poudre sont pressurisées à 60000 psi et projetées sur le marbre pour une coupe nette et de meilleure qualité. C’est très courant aujourd’hui et presque tous les fabricants utilisent la découpe au jet d’eau.