Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir son parquet ?

Entretenir le parquet de son habitat n’est pas simple. En effet, de nombreux points sont à prendre en compte comme le type de parquet ou les produits à utiliser. Vous avez un parquet chez vous et souhaitez l’entretenir au mieux ? SOLESCA, spécialiste en entretien et vitrification de parquet à Ingersheim, près de Colmar dans le Haut-Rhin, vous dit tout.

Entretenir un parquet : pour quoi faire ?

Entretenir un parquet en bois est recommandé afin de conserver son aspect esthétique plus longtemps. Le parquet en bois est, en effet, un revêtement de sol fragile. Entretenir un parquet dépend donc de la finition du parquet en bois comprenant :

  • le parquet vitrifié ;
  • le parquet ciré ;
  • le parquet huilé, etc.

Chaque type de parquet nécessite un entretien spécifique. Notons toutefois que le parquet en bois est sensible à l’humidité, ce qui a tendance à le faire gonfler et gondoler.

Types de parquet : quel entretien choisir ?

Le parquet vitrifié

Le parquet vitrifié se démarque par son caractère esthétique et sa résistance. Particulièrement fragile, il doit être entretenu à l’aide d’un balai microfibre, d’une serpillière légèrement humide ou d’un aspirateur à brosse spéciale. L’usage d’un raviveur de parquet peut être utilisé également une à deux fois par an.

Le parquet huilé

Le parquet huilé est fragile et nécessite un dépoussiérage léger pour ne pas abîmer le bois. Un balai à franges ou une serpillière imbibée de savon noir dilué suffit. L’application d’une huile protectrice précédée d’un ponçage est néanmoins nécessaire une fois par an pour le protéger.

Le parquet ciré

Le parquet ciré est particulièrement vulnérable à l’eau. Il doit être entretenu à sec à l’aide d’un balai microfibre. En cas de tache, celle-ci doit être absorbée dans les plus brefs délais. Le parquet ciré doit être poncé et ciré tous les deux ans en moyenne.

SOLESCA : votre artisan spécialiste en parquet à Colmar

Vous avez besoin d’un accompagnement pour protéger, nettoyer et entretenir votre parquet ? Notre entreprise, SOLESCA, vous conseille sur les bons gestes à adopter au quotidien. Nous intervenons sur tout le secteur couvrant Colmar dans le Haut-Rhin.