Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pourquoi poncer du marbre ?

Le marbre est un matériau noble qui nécessite un entretien régulier. Le ponçage peut devenir nécessaire. Vous souhaitez savoir pourquoi poncer le marbre est essentiel pour sa longévité ? SOLESCA, spécialisé dans l’entretien du marbre à Colmar dans le Haut-Rhin, vous informe.

Poncer du marbre : dans quel but ?

Le marbre est un matériau brut qui nécessite un entretien rigoureux pour conserver son éclat. Poncer le marbre est aussi indispensable pour ôter les traces d’usure qui se forment au fil du temps.

L’enjeu d’un ponçage est de griffer la surface de la pierre afin de lisser les irrégularités. Le ponçage est une opération qui intervient généralement quand un marbre n’a pas été entretenu. C’est pourquoi le ponçage intervient généralement dans une phase de rénovation du marbre.

Poncer du marbre est admis pour n’importe quel support comme :

  • un sol ;
  • une cheminée ;
  • une table ;
  • un plan de travail.

Comment réaliser un ponçage ?

Le ponçage des grandes surfaces s’effectue à l’aide d’une ponceuse de diamètre important comme une ponceuse à béton ou une surfaceuse. Poncer du marbre exige, en général, entre 5 à 8 passages pour être efficace.

L’utilisation d’un grain abrasif de plus en plus fin est recommandée au fil des ponçages successifs. Cette technique permet en effet d’obtenir un résultat net et brillant.

Pour poncer le marbre, il est important d’avoir un équipement de protection adéquat. Le port de gants anti-vibration, de lunettes, d’un masque et de bouchons d’oreille est conseillé. Après le ponçage, il est nécessaire d’appliquer sur le marbre un traitement de cristallisation permettant de le rendre insensible aux taches.

Le lustrage comme le polissage interviennent à la suite du ponçage. Il s’agit de brosser le marbre avec une meule rotative puis de lui administrer un traitement antiglisse. Pour poncer le marbre dans des coins peu accessibles (coin d’un escalier ou d’une pièce), l’usage d’une bordeuse est recommandé.

SOLESCA : votre spécialiste pour votre marbre à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de rénover ou poncer votre marbre ? SOLESCA, situé à Colmar dans le Haut-Rhin est à votre disposition pour entretenir vos sols en marbre.